Compare Listings

Pourquoi faire de belles photos ?

Pourquoi faire de belles photos ?

PHOTOGRAPHIE IMMOBILIÈRE
QUAND TOUT SE JOUE EN QUATRE SECONDES

Dans un marché immobilier où l’offre est abondante, vendre sa demeure est devenu un exercice de mise en marché où chaque détail compte. Et alors que plus de 80 % des Français commencent la recherche de l’appartement ou de la maison idéale sur l’internet, la qualité des photos présentées sur la fiche d’inscription risque de faire la différence, ou susciter l’indifférence.

Depuis la création du site adopteunbien.eu, son approche basée en grande partie sur la présentation visuelle des propriétés a incité plusieurs photographes à développer l’art de raconter l’immobilier. Et les clients de notre site se sont mis à en demander plus.

Malgré la part importante que prend internet dans les transactions immobilières, depuis déjà belle lurette, le marché dans son ensemble a pris du temps à intégrer les avantages et comprendre l’influence de la photographie sur la réussite, ou l’échec d’une transaction. Et se contenter d’être sur le web ne suffit plus.

« La photo immobilière n’est plus seulement un produit. C’est une façon de faire. C’était un marché peu reconnu. Auparavant, nous sentions que nous étions une dépense. De plus en plus, nous sommes un investissement. Il y a eu un éveil des consciences à cet égard. Et les résultats le prouvent. »

— Caroline Gaudreault, fondatrice et présidente de l’agence Immophoto

« Beaucoup d’agents immobiliers ont réussi pendant des années à vendre des résidences malgré des photos médiocres. C’est de moins en moins le cas. Celui qui ne prend pas le temps de prendre de bonnes photos est montré du doigt. Le marché est rendu là », expose quant à lui Stéphane Jourdain, président fondateur de l’agence de marketing immobilier Ma Clé.

UNE COURTE PREMIÈRE IMPRESSION
Bien avant le premier rendez-vous avec un agent immobilier ou un vendeur, les acheteurs préfèrent maintenant faire la première visite d’une propriété qui les intéresse devant leur écran d’ordinateur. C’est à ce moment précis que la photographie immobilière entre en jeu.

« Pour l’immobilier résidentiel, c’est essentiel. On fait un reportage sur l’appartement ou la maison à vendre, explique Caroline Gaudreault. L’acheteur potentiel va s’attarder beaucoup plus sur les bonnes photos qu’il voit. Naturellement, notre œil s’arrête sur les objets de qualité […] Et la photographie guide la personne vers où il faut regarder. »

Mais pour que l’œil d’un futur client s’arrête sur l’une de ses fiches d’inscription, nous disposons de peu de temps pour le séduire. Très peu de temps, selon la photographe indépendante Katia Provencher.

« Nous avons quatre secondes pour attirer l’attention d’un acheteur. Nous sommes tous des hyperactifs sur internet. On « zappe » vite. Si votre première photo n’est pas la bonne, vous êtes cuits. »

— Katia Provencher, photographe indépendante

Les photos de qualité ont pour effet de mettre le vendeur ainsi que l’acheteur en confiance, analyse Mme Provencher.

Fondateur de l’agence immobilière Realta, François Bissonnette ajoute que la photo sert à « séduire l’internaute. Avant même de voir le descriptif, les acheteurs voient d’abord le prix, qui est toujours placé en évidence, et les photos ».

Ce dernier est catégorique quant à l’impact des images qui servent à présenter et raconter une demeure sur l’internet. Selon lui, une propriété plus conventionnelle affichée avec d’excellentes photos a de meilleures chances de générer des clics qu’une propriété haut de gamme dont la mise en marché repose sur une présentation négligée. « J’en suis certain. Le meilleur des plats, mal présenté, n’est pas appétissant », illustre-t-il.

Dominique Talbot – La Presse

Sur http://adopteunbien.eu nous avons pousser la demonstration encore plus loin en y ajoutant des visites virtuelles en vidéo ainsi que des plans 3D. L’objectif : L’efficacité et le gain de temps. Rien n’est laissé au hasard, nous avons pensé à tout pour vous ! 

img

Adoptezunbienadmin

Related posts

8 Conseils pour que les visites de votre maison à vendre se déroulent bien

Ça y est, vos premiers acheteurs potentiels viennent visiter votre propriété! Détendez-vous,...

Continue reading
by Adoptezunbienadmin

5 astuces pour obtenir le meilleur prix pour votre maison

  Négocier habilement est une aptitude qui peut s’avérer payante. Vous n’avez pas la...

Continue reading
by Adoptezunbienadmin