Compare Listings

8 Conseils pour que les visites de votre maison à vendre se déroulent bien

8 Conseils pour que les visites de votre maison à vendre se déroulent bien

Ça y est, vos premiers acheteurs potentiels viennent visiter votre propriété! Détendez-vous, ce n’est pas nécessaire de posséder des aptitudes à la vente pour faire une bonne impression. Votre maison se chargera du travail de séduction. Pour le reste, les 8 conseils suivants vous aideront à vous comporter en véritable pro!

Avant de commencer la visite de la maison :

Accueillir les visiteurs et les inciter à poser des questions s’ils en ont.

Mettez d’abord vos visiteurs à l’aise en vous montrant courtois et ouvert. Remerciez-les d’être venus vous rencontrer. Surtout, ne bombardez pas vos visiteurs d’informations au sujet de votre maison à vendre, c’est étourdissant. Dites-leur simplement que vous êtes disposé à répondre à leurs questions durant la visite.

Indiquer les règles pour le déroulement de la visite 

Vous souhaitez que les gens retirent leurs chaussures avant de faire la visite? Il suffit de le demander! Vous êtes le propriétaire et même si votre maison est en vente, vous continuez de l’habiter. Expliquez comment vous souhaitez que la visite se déroule. Vous préférez que les gens ne mettent pas leur nez dans les garde-robes? Soyez clair dès le départ!

Une visite guidée ou non ?

Demandez à vos visiteurs s’ils veulent que vous les guidiez ou s’ils aiment mieux faire le tour de la maison librement pendant que vous les accompagnez.  Rappelez-vous que la visite guidée peut parfois être contraignante pour ceux qui veulent visiter la maison à leur rythme.

Durant la visite de la maison:

Questionner les visiteurs sur ce qu’ils recherchent

Vous pouvez tenter de cerner les besoins de vos visiteurs afin de leur montrer comment la propriété peut répondre à leurs exigences. Par exemple, si ce sont de jeunes parents qui désirent avoir de l’espace pour leur petite famille, montrez-leur la salle familiale ou les chambres à coucher en insistant sur leurs dimensions

Inviter les gens à voir l’extérieur, les aires de rangement, le sous-sol, le garage

La visite d’une propriété à vendre ne se limite pas seulement à la partie habitable. Donnez à vos acheteurs potentiels un tour d’horizon complet. Qui sait, c’est peut-être l’aménagement paysager qui les fera craquer!

Parler des choses que l’on ne voit pas

Vous avez effectué des rénovations sur la propriété? Le chauffe-eau est tout neuf? Mentionnez-le lors de la visite ! Ce qui n’est pas visible peut contribuer à convaincre les acheteurs potentiels que votre maison est une bonne affaire. La neige dissimule la piscine creusée et le spa? Montrez les photos à vos visiteurs !

À la fin de la visite de la maison:

Demander aux visiteurs s’ils ont des questions

Assurez-vous que les visiteurs aient tous les renseignements dont ils ont besoin pour prendre leur décision. Invitez-les à poser les questions qu’ils ont en tête. La fin de la visite est également le meilleur moment pour remettre des brochures personnalisées par nos soins de votre demeure à vos acheteurs.

 

Indiquer ses disponibilités pour la suite des choses 

En terminant la visite de la maison, indiquez à vos visiteurs à quel moment vous pourriez les recevoir pour une seconde visite, pour inspection ou pour discuter de l’offre d’achat.

img

Adoptezunbienadmin

Related posts

5 astuces pour obtenir le meilleur prix pour votre maison

  Négocier habilement est une aptitude qui peut s’avérer payante. Vous n’avez pas la...

Continue reading
by Adoptezunbienadmin

Pourquoi faire de belles photos ?

PHOTOGRAPHIE IMMOBILIÈRE QUAND TOUT SE JOUE EN QUATRE SECONDES Dans un marché immobilier où...

Continue reading
by Adoptezunbienadmin